PLATS


Avocat chaud, au saumon et oeuf

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 2 avocats

- 80 g de saumon fumé

- 4 œufs

- sel, poivre 

- 6 g de piment 

- 4 brins d'aneth 

 

PREPARATION :

1. Préchauffer le four Th7 (210°). Couper les avocats en deux, retirer le noyau délicatement, faire un creux un peu plus important avec une cuillère en réservant le surplus d'avocat dans un ramequin, puis les placer dans un plat à four.  

2. Garnir les trous de fines tranches de saumon fumé et casser un œuf sur chaque moitié. Assaisonner avec le sel et le poivre, puis placer au four 15 à 20 minutes. 

3. Une fois les avocats cuits, saupoudrer les de piment et d'aneth. 

4. Pour finir faire une vinaigrette avec le surplus d'avocat que vous avez réservé. Mélanger l'avocat pour obtenir une purée. Ajouter ensuite les ingrédients pour une vinaigrette (huile d'avocat, moutarde, vinaigre de cidre, sel, poivre). 

5. Déguster vos avocats chaud, accompagne d'une salade verte à la vinaigrette d'avocat.

FAIT EN CULINO



ROULEAUX DE PRINTEMPS RAPIDE

INGREDIENTS (pour 4 personnes) :

- 12 crevettes cuites décortiquées 

- 150g de filet de porc cuit

- Des feuilles de laitue

- 1 carotte

- 8 galettes de riz

- 1 paquet de Vermicelles de riz 

- Des feuilles de menthe fraiche

- sel, poivre 

- sauce nuoc-mam (sauce nem)

 

pREPARATION :

1. RINCEZ LA CAROTTE ET LUI ENLEVER LA PEAU AVEC UN ECONOME, PUIS LA RINCER UNE NOUVELLE FOIS. COUPEZ LA EN DEUX AVEC UN COUTEAU , PUIS TOUJOURS AVEC L'ECONOME, FAITE DES FINES TRANCHES DE CAROTTE. 

2. SUPERPOSEZ QUELQUES TRANCHES (5 A 6 TRANCHES), ET LES COUPER EN BATONNETS (REPETEZ ENSUITE L'OPERATION)

3. CoupeZ le porc en lamelles 

4. PORTEZ UNE CASSEROLE D'EAU SALEE A EBULLITION, PUIS ETEINDRE LE FEU. VERSEZ-Y LES VERMICELLES DE RIZ, ET LES COUVRIR AVEC UNE ASSIETTE OU UN COUVERCLE ET ATTENDRE 5 MINUTES. PASSEZ ENSUITE LES VERMICELLES SOUS L'EAU FROIDE, PUIS EGOUTTEZ ET LAISSEZ REFROIDIR.

5. HUMIDIFIEZ UNE FEUILLE DE RIZ EN LA TREMPANT DANS UN GRAND SALADIER D'EAU CHAUDE PUIS UNE FOIS RAMOLLIE, LA METTRE SUR UNE ASSIETTE. PLACE AU MONTAGE !

6. METTRE SUR LA FEUILLE DE RIZ QUELQUES FEUILLES DE LAITUE, PUIS PAR DESSUS UNE PETITE POIGNEE DE VERMICELLES DE RIZ, LES LAMELLES DE PORC PUIS LES LAMELLES DE CAROTTE. ENSUITE AJOUTEZ DES LAMELLES DE MENTHE CISELEE AUPARAVANT. POUR FINIR AJOUTEZ 3 CREVETTES.

7. REPLIEZ 2 BORDS DE LA GALETTE, PUIS ROULEZ EN SERRANT BIEN POUR FORMER UN ROULEAU.